Une technologie pour améliorer le référencement naturel
L’IA permet notamment d’automatiser la recherche des mots clés, ce qui permet un gain de temps considérable. L’une des utilisations les plus courantes de l’IA dans le cadre du SEO est l’analyse des données antérieures d’un site. Celle-ci permet d’optimiser aussi bien le référencement que le contenu du site. Vous pouvez faire un tour sur Web&AI pour avoir plus d’informations.
Des progrès conséquents dans le domaine de la rédaction de contenu
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’existe pas que dans le domaine du SEO que l’intelligence artificielle apporte une révolution. La rédaction de contenu est aussi concernée par cette technologie. En effet, il existe désormais des logiciels capables de produire des textes en un temps record, et ils sont massivement utilisés en entreprises.
Même si l’on ne peut pas réellement parler d’inspiration, l’IA parcourt différents sites Internet, retient les meilleures sources et s’en inspire pour produire un nouveau contenu.
Quelle place pour le rédacteur web ?
Si l’IA fait autant de progrès dans la production de contenu, il est tout à fait légitime de se poser des questions sur l’avenir du rédacteur qui est le spécialiste en production de contenu. Pour l’instant, il n’est pas envisageable de voir l’IA remplacer l’humain.
En effet, pour travailler le SEO de son client, le rédacteur web prend en compte plusieurs variantes telles que les mots clés, les attentes et exigences du client, son style, le message qu’il souhaite véhiculer, etc. Ce sont autant d’éléments qui ne peuvent pas encore être reproduits par un algorithme.